«

»

Valley Of Fire: des couleurs impressionnantes

 

 Valley Of Fire dans le Nevada

 

 

On Fait le check in au Saint George Inn and Suites. On en profite pour prendre un petit repos bien mérité et nous voilà reparti !

 

 

Valley Of Fire: des couleurs plein les yeux

 

 

C’est la fin d’après-midi et on espère avoir la chance d’admirer la lumière du soleil couchant sur Valley of Fire SP. Juste après l’entrée du parc on glisse les 10 $ demandé dans une boite (inimaginable ici) et on fait une petite marche à la rencontre d’élephant rock.

 

 

Elephant Rock à l'entrée de Valley Of Fire dans le Nevada

 

 

Fire Wave: rendez-vous manqué avec le coucher de soleil

 

 

On emprunte ensuite la Scenic drive pour se rendre au début du Fire Wave Trail dont le but est d’atteindre des vagues multicolores formées sur la roche. Sur la route on s’aperçoit qu’au moins la moitié du parc est déjà dans l’ombre.

 

 

Rainbow Vista à Valley Of Fire dans le Nevada

 

 

Dommage car le rouge des roches ressort bien plus au soleil (d’où le nom Fire). On marche sur un court sentier (mais pas si facile car parfois dans le sable) et rejoignons la Fire Wave.

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est déjà plongée pour la majeure partie dans l’ombre. C’est très beau, mais la palette de couleurs sur les roches doit être encore plus incroyable au soleil couchant. Alors que l’on fait un petit tour au milieu des roches, le silence qui régnait jusqu’à présent fait place à un espèce de bruit sourd se rapprochant de nous. On se retourne et on voit un énorme lézard non loin de nous! Il est impressionnant !

 

 

Un chuckwalla à Valley Of Fire dans le Nevada

 

 

Autour de la Fire Wave, la palette de couleurs est aussi très impressionnante.

 

 

 

Sur le chemin du retour au parking, on trouve encore de quoi nous émerveiller.

 

 

 

Demain fini, la nature et les contrées sauvages (même si parfois surpeuplés) de l’Ouest. Las Vegas nous voilà !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>