Après notre pause déjeuner mouvementée, nous quittons la forêt humide (et ses chenilles) pour rejoindre la partie montagnarde d’Olympic. Le programme prévu pour cet après-midi, se retrouve malheureusement très vite contrarié. Une grande portion de la 101 est fermée aujourd’hui, ce qui nous oblige à faire un « petit détour » de plus d’une heure tout même ! Le pire, c’est que l’on doit aussi abandonner la petite rando prévue des Sol Duc Falls (de jolies chutes d’eau), et qu’on ne passera pas devant le beau Lac Crescent.

Heureusement, le secteur d’Hurricane Ridge, où nous avons prévu de passer la soirée à admirer les étoiles, est lui toujours accessible. La petite route qui y mène s’élève rapidement en altitude et permet ainsi de vite rejoindre les montagnes.

Depuis la terrasse du Visitor Center, le point de vue face aux cimes enneigées des plus hauts sommets d’Olympic est déjà grandiose.

 

 

On ne s’y attarde pourtant pas. L’après-midi touche bientôt à sa fin et nous devons nous dépêcher de faire le sentier prévu.

 

High Ridge Trail + Cirque Rim trail : panorama à 360°

Un coup d’oeil rapide à la carte des sentiers suffit à nous faire opter pour la combinaison du High Ridge Trail et du Cirque Rim Trail ( environ 1 mile, 100 mètres de dénivelé)

Une courte montée nous mène vite à un panorama exceptionnel sur la vallée de Morse Creek en partie camouflée par les nuages.

 

Panorama sur la vallée de Morse Creek depuis Hurricane Ridge à Olympic National Park dans l'Etat de Washington

 

Au delà de la mer de nuage, c’est bien le bleu de l’océan que l’on aperçoit à l’horizon. On ne sait plus dans quelle direction porter notre regard car la vue sur la chaîne montagneuse d’Olympic est aussi sublime.

 

Vue sur la chaine montagneuse d'Olympic depuis Hurricane Ridge à Olympic National Park dans l'Etat de Washington

 

On se poserait bien un long moment sur ce banc pour admirer le paysage, mais nous devons continuer la suite du sentier avant que le soir nous attrape.

 

Panorama sur la vallée de Morse Creek depuis Hurricane Ridge à Olympic National Park dans l'Etat de Washington

 

Bien que le coucher de soleil soit beaucoup plus proche que son lever , nous prenons en aller-retour le sentier menant à Sunrise Point.

 

Panorama sur la vallée de Morse Creek depSentier menant à Sunrise Point depuis Hurricane Ridge (Olympic National Park) dans l'Etat de Washington

 

Le petit monticule que nous grimpons permet d’avoir une vue plongeante sur les collines entourant la ville de Port Angeles, ainsi que sur l’océan débouchant au loin sur les terres canadiennes.

 

 

On revient sur nos pas et à l’embranchement suivant, nous bifurquons sur le Cirque Rim Trail. Une jolie surprise nous y attend. Un deer est tapis dans l’herbe tout près du sentier. Ce dernier nous a remarqué mais cela ne l’empêche pas de continuer à mâchonner tranquillement son repas. Le temps de prendre quelques photos, de le filmer, et on repart afin de ne pas troubler sa tranquillité.

 

 

Le chemin s’enfonce de plus en plus entre les arbres et cela ne nous rassure pas vraiment. Le soir tombe vite en pleine forêt et on a un peu peur des rencontres animalières que l’on pourrait faire. On accélère donc le pas pour rejoindre rapidement le parking.

Une fois dans la voiture, je réussis à convaincre Magali de tenter l’Obstuction Road qui, comme son nom l’indique, mène à Obstruction Point, un beau panorama.

On s’engage donc sur la piste étroite et sinueuse, ce qu’on finit par regretter quelques minutes plus tard ! La lumière du jour laisse peu à peu place à la pénombre, et par endroits le précipice n’est pas très loin ! Ouf ! Heureusement on ne rencontre aucune voiture et la piste plus large à un endroit nous permet de faire demi-tour.

De retour au Visitor center, on reste un moment à observer le point de vue sur les montagnes.

 

Point de vue sur les montagnes d'Olympic à Hurricane Ridge (Olympic National Park) dans l'Etat de Washington

 

Alors que l’ombre gagne du terrain, les derniers rayons du soleil viennent illuminer les sommets.

 

Point de vue sur les montagnes d'Olympic à Hurricane Ridge (Olympic National Park) dans l'Etat de Washington

 

 

L’horizon se pare des belles couleurs du soleil couchant, d’abord rosées puis bleutées.

 

 

Les sommets tutoient à présent les étoiles

Les lumières du soleil couchant disparues, nous regagnons la voiture pour le pique nique. L’air se rafraîchit vite et on commence à être frigorifiées.

Cela ne nous empêche pas de regarder les étoiles s’illuminer les unes après les autres. La magie prend place dans le ciel. C’est la deuxième voie lactée que nous avons la chance d’observer et le spectacle est toujours saisissant.

 

La voie lactée depuis Hurricane Ridge (Olympic National Park) dans l'Etat de Washington

 

Randotrip

Derrière Randotrip se cachent en réalité 2 personnes: Titia et Magali, 2 passionnées de randonnées et des USA. Titia s'occupe de la rédaction des articles. Magali gère la mise en ligne et les photos.

Laisser un commentaire

Fermer le menu