«

»

Sequoia National Park : en route vers les géants !

Sequoia National Park Point de vue depuis Moro Rock

 

Aujourd’hui on part à la rencontre de géants très vieux (un ou deux millénaires pour certains): les séquoias de Sequoia NP . C’est le premier National Park que nous faisons. Nous achetons donc le pass America the Beautiful auprès des rangers.

 

La balade de Moro Rock

 

Notre première balade est celle de Moro Rock. Si l’on omet la montée, c’est une marche assez agréable. La vue au sommet nous permet de dominer la foret et d’apercevoir au loin les montagnes voilées par la brume qui, selon les dires du panneau d’information, serait due à la pollution des Hommes.

 

Point de vue depuis Moro Rock sur Sequoia National Park

 

On est fin août et pourtant la forêt s’est déjà parée de couleurs automnales…

 

Les couleurs d'automne à Sequoia National Park

 

Le vénérable General Sherman

 

Retour à notre Jeep pour partir à la rencontre du General Sherman un vénérable vieillard de plusieurs milliers d’années considéré comme le plus grand organisme vivant terrestre. On est samedi et il y a un monde fou ce qui gâche un peu l’endroit. Nous ne ferons que des photos au loin du sequoia, vu la queue impressionnante de personnes désirant se prendre en photo devant. C’est dommage, j’attendais de voir cet arbre gigantesque et le monde, je trouve, gâche un peu de sa majestuosité.

 

Le General Sherman à Sequoia National Park

 

Finalement, nous reprenons la route et nous arrêtons un peu plus haut pour nous prendre en photos devant des sequoias presque aussi impressionnants que le Général (mais dont la notoriété est bien moindre, puisqu’on était seules).

 

Des sequoias à Sequoia National Park

 

Nous devions ensuite aller admirer le petit frère du Général Sherman, le « Général Grant », mais la seule route d’accès était fermée suite à un accident. C’est un peu déçues que nous rebroussons chemin en route vers Bakersfield où se situe notre hôtel pour ce soir.

On gardera globalement un bon souvenir de cette journée à Sequoia. L’immensité de ces sequoias est impressionnante. Cependant ce souvenir est un peu entaché par le monde. On aurait voulu être seules au monde face à ces Géants. Et puis, la non visite de Kings Canyon nous laisse un goût d’inachevé…

 

La suite ici avec notre journée Route 66.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>