Aujourd’hui on part à la rencontre de géants très vieux (un ou deux millénaires pour certains): les séquoias de Sequoia NP . C’est le premier National Park que nous faisons. Nous achetons donc le pass America the Beautiful auprès des rangers.
La balade de Moro Rock
Notre première balade est celle de Moro Rock. Si l’on omet la montée, c’est une marche assez agréable. La vue au sommet nous permet de dominer la foret et d’apercevoir au loin les montagnes voilées par la brume qui, selon les dires du panneau d’information, serait due à la pollution des Hommes.
On est fin août et pourtant la forêt s’est déjà parée de couleurs automnales…
Le vénérable General Sherman
Retour à notre Jeep pour partir à la rencontre du General Sherman un vénérable vieillard de plusieurs milliers d’années considéré comme le plus grand organisme vivant terrestre. On est samedi et il y a un monde fou ce qui gâche un peu l’endroit. Nous ne ferons que des photos au loin du sequoia, vu la queue impressionnante de personnes désirant se prendre en photo devant. C’est dommage, j’attendais de voir cet arbre gigantesque et le monde, je trouve, gâche un peu de sa majestuosité.
Finalement, nous reprenons la route et nous arrêtons un peu plus haut pour nous prendre en photos devant des sequoias presque aussi impressionnants que le Général (mais dont la notoriété est bien moindre, puisqu’on était seules).
Nous devions ensuite aller admirer le petit frère du Général Sherman, le « Général Grant », mais la seule route d’accès était fermée suite à un accident. C’est un peu déçues que nous rebroussons chemin en route vers Bakersfield où se situe notre hôtel pour ce soir.
On gardera globalement un bon souvenir de cette journée à Sequoia. L’immensité de ces sequoias est impressionnante. Cependant ce souvenir est un peu entaché par le monde. On aurait voulu être seules au monde face à ces Géants. Et puis, la non visite de Kings Canyon nous laisse un goût d’inachevé…
La suite ici avec notre journée Route 66.