«

»

San Francisco: Première journée du voyage !!

 

Les jolies dames d’Alamo Square : les Painted Ladies.

C’est un des meilleurs moments du voyage : le premier réveil sur le sol américain avec toutes les vacances devant nous ! Pour changer du Starbucks, on décide de tenter un petit dej au Loris diner. On s’attendait à d’énormes pancakes comme on avait pu en avoir l’année dernière, mais quelle déception quand on aperçoit deux petits pancakes tout raplaplas. Ils ne suffiront pas à calmer notre gros appétit et en plus c’est cher !

On commence notre programme du jour en allant à pieds rendre visite à de très jolies dames : les Painted Ladies. Face à elles, le parc d’Alamo Square est idéal pour les admirer et pour prendre de jolies photos.

 

 

 

 

J’aime beaucoup les maisons victoriennes et là je suis sous le charme de ces sœurs jumelles colorées. On s’amuse à imaginer dans laquelle on se verrait le mieux vivre.. En toile de fond des Painted Ladies, des buildings se dressent à l’horizon.

 

 

 

Les Painted Ladies à San Francisco en Californie

 

 

 

Ambiance Zen au Golden Gate Park

 

 

C’est accompagné de la fameuse brume San franciscaine qu’on continue notre longue marche vers le Golden Gate Park. On ne s’imaginait pas qu’une route bien passante le traversait, et on a un peu de mal à se repérer. On passe devant le Conservatoire de Fleurs, et devant un tronc d’arbre bien étrange.

 

 

 

 

On finit par repérer l’entrée du Japanese Tea Garden, près de Stow Lake et de Strowberry Hill.

 

 

 

Cascade au Golden Gate Park à San Francisco

 

 

Malgré le monde, l’ambiance zen des jardins à la japonaise se fait ressentir.

 

 

 

 

 

Notre balade, entre jolies pagodes, cascades et pont enjambant le ruisseau, est apaisante.

 

 

Une pagode au Japanese Tea Garden à San Francisco

 

 

On rencontre même sur notre chemin, un joli Pont Lune.

 

 

Pont Lune au Japanese Tea Garden à San Francisco

 

 

Je parviens à y grimper, mais difficilement.

 

 

Titia grimpe sur le pont lune au Japanese Tea Garden à San Francisco

 

 

D’énorme poisson sont visibles dans l’eau.

 

 

Des poissons au Japanese Tea Garden à San Francisco

 

 

On a cependant fait assez vite le tour de ce magnifique jardin, et on ressort en quête d’un endroit où acheter à manger. Le choix est inexistant et on doit opter pour un hot dog au food truck d’en face.

 

Castro le fier

 

 

Le retour à l’hôtel se fait à pieds en passant par le quartier D’Ashbury. Ici, c’est ambiance hyppie garantie ! On fait ensuite un petit détour par le fameux quartier gay de Castro. Les drapeaux arc en ciel y flottent fièrement un peu de partout.

 

 

 

 

On traverse le célèbre passage piéton arc en ciel.

 

 

 

 

Les jambes bien fatiguées, on rentre à l’hôtel récupérer nos bagages.

Ensuite, c’est direction SFO qu’on prend le Bart afin de choisir notre nouvelle compagne de voyage. Notre choix de location de voiture s’est faite sur Alamo avec l’option « skip the counter ». On reprend une Jeep Compass, le même modèle que l’année dernière. On ne change pas une équipe qui gagne !

Notre journée bien remplie s’achève après une heure de route jusqu’à notre hôtel de Gilroy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>