C’est un retour aux sources qui nous attend pour notre dernière journée complète du voyage aux Etats-Unis ! L’irremplaçable San Francisco est en effet au programme aujourd’hui.

Avant de retrouver notre ville « chouchou », il reste cependant encore un peu de route à faire. Assez vite, les tranquilles routes à deux voies laissent place aux très fréquentées autoroutes à voies multiples. San Francisco : nous revoilà !!

Le Golden Gate vu d’en haut

Comme nous regagnons San Francisco par l’entrée Nord, on en profite pour passer du côté de Sausalito au Golden Gate National Recreation Area. Notre premier arrêt pour le pique nique se fait le long de la Conzelman Road. Nous mangeons sur un banc avec le Golden Gate en contrebas qui, malheureusement, est en grande parti caché sous le brouillard.

Le temps de manger et la brume se dissipe comme par magie pour faire apparaître le mythique pont ! Le spectacle est grandiose !

 

 

Magali en profite pour zoomer sur l’emblème de San Francisco que nous arpenterons « de l’intérieur » tout à l’heure. L’ île d’Alcatraz se fait toute petite à l’arrière du pont.

 

 

On remonte un peu plus encore la route pour s’arrêter au point de vue d’Hawk Hill. Le sentier de terre grimpant dans la colline permet d’accéder à un magnifique point de vue. D’ici, on domine d’un peu plus haut encore la baie et le pont ayant désormais retrouvé un peu de son flamboyant sous les rayons du soleil.

 

 

Un dernier coup d’œil au panorama et nous redescendons vers la voiture.

 

Le Golden Gate Bridge de San Francisco depuis la Conzelman Road et le point de vue Hawk Hill

 

Le Golden Gate vu « de l’intérieur »

Après avoir admiré le Golden Gate d’en haut, il est temps de l’admirer au plus près ! On traverse le pont afin de rejoindre le cœur de la ville. Cette traversée nous permet de voir ce monumental édifice sous une nouvelle couture .

 

 

Nous traversons une bonne partie de la ville afin de nous rendre à l’aéroport. Il est en effet l’heure de dire au revoir à notre fidèle compagne de voyage : la Jeep.

Après un retour sans problème de la voiture (avec Alamo), nous prenons le Bart direction l’Urban Hotel de San Francisco. (bon rapport qualité/prix pour SF)

Le lendemain, on se promènes un petit moment dans le quartier de Chinatown tout près de l’hôtel.

 

 

On est triste de voir ce beau voyage se terminer. C’est donc le cœur lourd qu’on déambule au grès de nos envies dans les rues de San Francisco. On fait ainsi une halte au Cable Car Museum. Gratuit, ce petit musée nous apprend toute l’histoire de l’autre emblème de la ville : le Cable Car.

 

Le Cable Car Museum à San Francisco

Après ces quelques heures passées à San Francisco, il est à présent l’heure de rejoindre l’aéroport grâce au BART. Dans la salle d’embarquement, nous songeons à ces trois semaines et demi de road-trip. Elles sont passées à une allure folle, même si la fatigue commençait à se faire sentir vers la fin.

Dans l’avion nous ramenant à Londres on n’ose rêver d’un troisième road trip… Et pourtant, une nouvelle fois l’ appel de l’Ouest devient vite irrésistible!

L’envie d’un nouveau voyage passe rapidement de l’état de rêve à celui de projets de plus en plus concrets. Et enfin notre troisième road trip nait !

C’est donc demain que nous nous envolons vers de nouvelles aventures dans l’Ouest à travers la Californie, l’Arizona et surtout l’Utah…

Randotrip

Derrière Randotrip se cachent en réalité 2 personnes: Titia et Magali, 2 passionnées de randonnées et des USA. Titia s'occupe de la rédaction des articles. Magali gère la mise en ligne et les photos.

Laisser un commentaire

Fermer le menu