C’est lors de journées comme celle-ci que le mot « road-trip » prend tout son sens. Une journée entière sur les routes nous attend avec des arrêts au grès de nos envies.. Nous relions Bakersfield(CA) à Flagstaff(AZ) en empruntant pas n’importe quelle route puisque nous prenons une partie de la mythique Route 66…
Après une première partie sur l’autoroute(qui semble longue..), j’insiste pour prendre la Historic Route 66.
Une route emblématique de l’ouest américain puisqu’il n’y a rien, mais vraiment rien juste le désert à perte de vue. Magali ne verra pas trop l’intérêt d’avoir pris cette route (qui en plus nous rajoute du temps de route). Moi j’y vois l’occasion de me familiariser avec notre compagne de voyage : la jeep compass. Finalement, j’ai enfin l’impression d’être seule au monde… Bon à part ça, j’avoue que cette portion ne nous a pas apporté grand chose.
Oatman
Nous reprenons l’I15 pour ensuite reprendre la Route 66 direction Oatman. Oatman est un petit village perdu dans l’Arizona bordé par les montagnes de la Sierra Nevada. Les vieilles boutiques et l’ambiance qui s’en dégage nous donnent l’impression d’être au beau milieu du far-west et j’ai adoré.
Les nombreux ânes se baladant tranquillement au beau milieu de la route ajoutent au charme de ce bourg.
En sortant de ce village typique, le paysage(à la fois montagneux et désertique) est vraiment dépaysant et j’aime beaucoup conduire sur cette route en lacets.
Une vidéo de notre passage par Sitgreaves Pass
Kingman
Nous nous arrêtons au Mr Diz à Kingman. Il est plus de 14h et nous mourrons littéralement de faim. L’hamburger au bacon est très bon, c’est assez copieux là encore une ambiance typique dinner des années 50 que nous apprécions particulièrement.
Vu que l’on a un gros appétit et que l’on est très gourmande, on ne résiste pas à un bon dessert. Ce sera milk shake au beurre de cacahuètes, et là… c’est l’extase gustative. On cherche encore à percer les secrets de cette recette peanut butter tellement que c’est bon….
Seligman
Le ventre bien rempli, c’est d’un pas un peu plus lourd que nous reprenons la route en direction de Seligman. Là bas toutes les vielles voitures sont exposées le long de l’avenue principale, il y a même Martin dans Cars! J’apprécie l’ambiance, d’autant plus qu’il y a très peu de monde, mais malheureusement il se fait tard (18h aux USA c’est déjà l’heure du dîner), et la boutique de souvenirs est fermée.
Un peu fatiguée de notre longue journée de route, on rentre à Flagstaff pour une bonne nuit de repos.
Demain c’est le Grand Canyon qui nous attend !!
Pour lire le récit de cette journée c’est ici.