Voici l’heure des grandes retrouvailles avec notre parc favori : Zion ! Le rouge éclatant habillant ses falaises vertigineuses nous avait beaucoup manqué. C’était une évidence que ce parc fasse partie du programme pour ce road trip (et certainement du suivant d’ailleurs !). On est donc enchanté à l’idée de retrouver aujourd’hui notre petit « chouchou».

Lors de notre premier passage, on avait visité le secteur Zion Canyon  et accompli le vertigineux trail d’Angel’s Landing (ICI).

Aujourd’hui on se lance à la découverte d’une zone moins fréquentée : la partie wilderness de Zion. Magali y a déniché une rando à l’écart de la foule de Zion Canyon : Deertrap Mountain trail.

 

Quelques infos concernant Deertrap Mountain trail :

 

Distance : 15.3km

Dénivelé :très peu

Parking : Le Stave Trailhead dont vous trouverez la localisation sur Google maps.

Attention, il se trouve au bout d’une piste pouvant être impraticable par temps de pluie

Itinéraire : – Il s’agit d’un aller/retour

→ Le début se fait sur « Le Stave Trailhead »

→ puis on suit le Cable et Deertrap mountain trail

→ A l’embranchement où les deux trails précédents se séparent, 2 possibilités : Deertrap Mountain (env 5 km aller, notre choix!!) ou Cable Mountain (ou pour les plus téméraires, la combinaison des 2 !!)

→ La vue finale offerte par les 2 trails vaut vraiment l’effort !

N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de chaque trail ici :

https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/trailconditions.htm

Le récit de notre rando en photos

 

Avant de se rendre au départ du trail, une mission de la plus haute importance nous attend au Visitor Center de Zion. Il s’agit de récupérer un précieux sésame qui nous ouvrira les portes d’un somptueux canyon au cours de la rando prévue demain (je ne vous en dis pas plus:)). Une fois le permis en poche, nous prenons la route 9 pour nous diriger vers l’Est du parc.

 

Une randonnée à l’écart de la foule

 

Magali a déniché une randonnée à l’abri de la foule et c’est le moins que l’on puisse dire !

On continue sur une route se transformant en piste, et on se gare tout au bout à un endroit faisant office de parking. On est seules au monde ! C’est difficile à croire, mais tout le long de notre marche on ne croisera absolument personne !

On commence d’ailleurs même à se demander si on on ne s’est pas trompé de lieu. Heureusement, un panneau nous rassure vite sur le fait que l’on est bien au bon endroit.

Puis un deuxième nous indique que les choses sérieuses commencent et que l’on pénètre dans la partie sauvage de ZION : le wilderness.

 

 

Entrée dans le wilderness de Zion pour le trail de Deertrap Mountain

 

 

La première partie du trail n’a rien d’extraordinaire mais le sentier est plutôt agréable. Il alterne entre forêt et plaine.

 

 

Début du trail de Deertrap Mountain à Zion dans l'Utah

 

 

 

Cela fait déjà un moment que l’on marche, quand enfin on commence à discerner des couleurs familières à l’horizon.

 

 

 

 

Un panorama exceptionnel

 

 

On se rapproche peu à peu, et on tombe nez à nez face à un panorama à couper le souffle ! La vue imprenable sur le canyon de Zion est vraiment spectaculaire !

 

 

 

 

 

C’est en bord de falaise et accompagnées de ce paysage exceptionnel que l’on pique nique, avec le sentiment d’avoir presque tout Zion rien que pour nous…

On ne tarde pourtant pas car le ciel commence à se couvrir de nuages. On poursuit un peu notre chemin sur la rive Est, avant de se résoudre à faire demi tour à contre cœur face à un ciel de plus en menaçant.

 

 

 

 

On reprend exactement le même chemin, et le canyon de Zion s’éloigne peu à peu.

 

 

Sur le chemin du retour du trail de Deertrap Mountain à Zion

 

 

 

C’est fatiguées mais heureuses de cette rando qu’on rejoint notre Jeepy. J’ai quelques petites frayeurs en passant l’espèce de trou à l’entrée du parking mais c’est sans encombre que nous rentrons à notre hôtel.

 

 

Randotrip

Derrière Randotrip se cachent en réalité 2 personnes: Titia et Magali, 2 passionnées de randonnées et des USA. Titia s'occupe de la rédaction des articles. Magali gère la mise en ligne et les photos.

Laisser un commentaire

Fermer le menu