L’esprit d’un authentique road trip à l’américaine ne devrait pas nous quitter de la journée ! Aujourd’hui, nous avons en effet prévu de sillonner une partie de la mythique Route 66. A travers quelques mots et quelques photos, on vous retrace notre reconquête de cette route iconique.

Le départ de Blythe en Californie se fait rapidement et nous voilà de bonne heure sur les routes américaines. On gagne la Route 66 en un peu moins de 2 heures accompagnées d’une musique country passant en boucle à la radio. L’occasion de faire notre premier arrêt ne tarde pas . Il s’agit de la petit ville de Needles encore située en Californie.

Needles CA: premiers vestiges de la route 66

Cette petite ville réputée pour être une des plus chaudes de Californie semble avoir été désertée. Nous partons à la recherche de la « El Garces Harvey House », et tombons sur une gare apparemment toujours en service.

La gare de Needles sur la Route 66 en Californie

Non loin de là, on trouve notre premier sigle Route 66.

Petit arrêt sur la Route 66 à Needles en Californie

Une photo plus tard, et nous voilà à nouveau sur la route !

Oatman AZ : un village western insolite

Ce village niché au cœur des Black Mountains m’ avait particulièrement charmé lors de notre premier voyage (ici). L’histoire tragique entourant cette « Ghost Town » n’est sûrement pas étrangère à son succès. La bourgade tire en effet son nom de la famille Oatman capturée par les indiens. La seule rescapée Olive Oatman, qui revint au village 5 ans plus tard, est devenue la figure emblématique de la ville.

Les ânes y sont toujours bien présents, ainsi que le monde malheureusement.

Oatman le long de la Route 66 en Arizona

On flâne une petit moment le long de l’allée principale à la recherche de panneaux ou de peintures loufoques égayant les devantures.

A la sortie du village, nous entraînons notre voiture sur la portion sinueuse du Sitgreaves Pass. Au fur et à mesure de la montée un panorama vertigineux se dévoile sur des paysages arides.

Le Sitgreaves Pass le long de la Route 66 en Arizona

Sur le flanc d’une colline se trouvent d’émouvantes croix laissant penser que de nombreuses personnes reposent à cet endroit même.

Kingman AZ : Mr D’z « the » dinner de la route 66

Après les virages serrés, nous retrouvons de grandes lignes droites en poursuivant vers Kingman.

Il est près de 14 h lorsqu’on se gare sur le parking du Mr D’Z, ce diner typique des années 50 estampillé route 66. Ce dernier nous avait laissé un souvenir mémorable, en particulier leur Milk Shake Peanut Beater.

Il y a tellement de monde qu’on se retrouve un peu à l’étroit à l’intérieur. Le Bacon burger et le milkshake sont en revanche toujours autant à tomber…. …

Après ce repas plus que copieux, une petite balade digestive dans les environs s’impose. Une occasion de plus de prendre quelques photos !

Hackberry : un General Store vintage

C’est un véritable Drugstore à l’américaine ! On y trouve un tas de souvenirs à acheter , et un peu de tout à vrai dire. On en ressort avec un petit magnet Route 66 (un de plus sur notre frigo ! ).

On jette un coup d’oeil aux épaves de voitures anciennes qui trônent tout près du magasin.

Devant le Hackberry Store sur la Route 66

Ici, les tas de vieilleries qui s’entassent font tout le charme de l’endroit !

En reprenant la voiture, on voit passer un des fameux trains américains interminables et là surprise … Un arc en ciel se dévoile dans le ciel. Il faut dire que le ciel revêt une teinte de plus en plus foncé et que nous sommes sans doute cernées par les orages

Seligman : The Birthplace of Historic Road

Une fois arrivée à Seligman, le ciel se pare cette fois d’un bleu électrique soutenu. L’orage qui nous cerne n’empêche pas à de nombreuses personnes d’être présentes. Dire qu’il y a deux ans nous étions presque seules ! Le coin n’a pourtant guère changé et on s’amuse à y faire les mêmes photos.

On rejoint ensuite Flagstaff toujours sur la Route 66 où nous attend notre hôtel du soir. Ainsi s’achève cette journée sur la mythique 66.

Randotrip

Derrière Randotrip se cachent en réalité 2 personnes: Titia et Magali, 2 passionnées de randonnées et des USA. Titia s'occupe de la rédaction des articles. Magali gère la mise en ligne et les photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.