«

»

Horseshoe Bend, Monument Valley, Valley Of The Gods

 

 

Une fois de plus nous partons à la rencontre d’un des symboles du grand Ouest: Monument Valley!

 

Horseshoe Bend, une merveille du fleuve Colorado

 

Avant d’atteindre ce lieu mythique, nous faisons un petit détour pour voir Horseshoe Bend: des gorges creusées une fois de plus par le Colorado avec la particularité de prendre une forme en fer à cheval, d’où le nom.

 

 

Sur le chemin vers Horseshoe Bend près de Page dans l'Arizona

On n’imagine pas que l’on est à quelques minutes d’un site aussi magnifique qu’Horseshoe Bend

 

 

Après une courte, mais éprouvante marche dans le sable, nous tombons nez à nez avec le vide. Le paysage est majestueux, mais j’ai du mal à m’approcher du bord tant le
précipice est proche. J’y vais donc à 4 pattes en tentant tant bien que mal de lutter contre le vertige. L’endroit est vraiment exceptionnel et une séance photo s’impose pour immortaliser ce lieu.

 

 

Horseshoe Bend près de Paga dans l'Arizona

 

 

Horseshoe Bend près de Paga dans l'Arizona

 

 

Voici, en vidéo, notre découverte de ce site magnifique:

 

 

 

 

Si nous voulons respecter notre roadbook, nous devons cependant quitter ce paysage, et reprendre la route en direction de Monument Valley en territoire indien(Navajo) et à cheval entre l’Arizona et l’Utah.

 

Monument Valley: comme un air de western

 

 

Après s’être acquittées des droits d’entrée (on est en territoire indien donc le pass n’est pas valable ici), on file faire un tour au visitor center et au passage on profite d’un point de vue offert par les trois célèbres buttes.

 

 

Vue des 3 buttes de Monument Valley depuis le Visitor Center

 

 

On achètera un magnet souvenir(comme dans tous les parcs que nous visiterons). Après un pique-nique improvisé dans la voiture sur le parking on s’interroge sur la suite de notre programme.
En effet, on avait soit prévu le wildcat trail: une petite marche de deux heures autour d’une des buttes ou bien la « Valley Drive » une piste qui sillonne le long des buttes mais qui parait-il est très peu entretenue par les indiens (ils louent eux-même leurs services pour la traverser). On se dit que notre jeep préférée va bien tenir le coup et on file donc à l’entrée de la piste. L’entrée de la piste est un peu périlleuse et la route est effectivement bien bosselée par endroit mais Magali s’en sort très bien! Les perspectives sur les buttes sont très différentes de celle du parking et on se rend ainsi mieux compte de leur grandeur.

 

 

Le long de la Valley Drive à Monument Valley

 

 

On s’arrête au John’s Ford Point, où l’on admire ce paysage légendaire. L’ambiance est telle qu’un air de western devient presque audible. En ce qui me concerne je trouve que c’est la plus belle vue de Monument Valley.

 

 

John Ford's Point à Monument Valley

 

 

John Ford's Point à Monument Valley

 

 

Le long de la Valley Drive à Monument Valley

 

 

Elephant Butte à Monument Valley

 

 

Sur la route en quittant Monument Valley

 

 

Et enfin, quelques extraits en vidéo de notre passage sur cette Valley Drive(désolée pour l’état du parebrise).

 

 

 

 

Valley Of The Gods: un vent de liberté

 

 

Nous quittons Monument Valley en direction de Monticello dans l’Utah en passant par Valley of the Gods. Il s’agit d’une piste désertique avec des buttes rouges-argentées, dont une où se dresse les fameux Gods. C’est un peu comme sa grande soeur Monument Valley, le monde en moins. Les récits lus auparavant m’avaient rendue impatiente d’y être.

 

 

Les gods de Valley Of The Gods

 

 

Magali ayant conduit brillamment sur la valley drive, c’était à mon tour de prendre le volant sur cette nouvelle piste. Nous étions quasiment seules au monde avec un paysage tout aussi remarquable que celui de Monument Valley. La route de près de 17 miles m’a semblé très courte, et je dois avouer que c’était le pied de conduire notre jeep sur cette piste désertique au beau milieu de nul part.

 

 

En traversant Valley Of The Gods

 

 

En traversant Valley Of The Gods

 

 

En traversant Valley Of The Gods

Rien à envier à Monument Valley

 

 

A la sortie de Valley Of The Gods

En sortant de Valley Of The Gods

 

 

 

 

C’est une fois de plus bien éreintée par notre journée que nous rejoignons notre hôtel pour une bonne nuit réparatrice…

(2 commentaires)

  1. trip-of-life

    vous n’avez pas fait Antelop Canyon à Page ? c’est dommage…
    le reste, c’est toujours aussi magnifique !

    1. Randotrip

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Ça nous fait très plaisir.

      Nous n’avons pas fait Antelope Canyon car il a malheureusement fallu faire des choix (trop de belles choses à voir). Et le dilemme se pose de nouveau pour le road trip de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>