Dans un road-trip il y a des jours où tout se déroule à merveille, où même les imprévus deviennent de belles surprises. Et puis, il y a les autres jours … où les contretemps s’accumulent et les déceptions s’enchaînent. Ceux là, on s’en passerait ! Malheureusement c’est bien à ce deuxième type de journée que nous avons eu à faire 2 jours de suite !

Cette dernière journée à Olympic ne commence déjà pas sous les meilleurs auspices.

Une mauvaise nouvelle vient en effet assombrir notre matinée. Les Columbia River Gorges sont toujours asphyxiées sous les incendies et la route ne réouvrira pas avant plusieurs mois ! Moi qui avait eu un coup de cœur en photos pour les Multnomah Falls , la déception est immense !

Le trail prévu aujourd’hui, devant nous mener au sommet du Mont Ellinor, me réconforte un peu. A ce moment précis, j’ignore que nos plans vont à nouveau être contrariés . Le départ du trail est si difficile à trouver, ou bien notre sens de l’orientation laisse tellement à désirer ( au choix !), que nous tournons pendant près d’une heure dans le dédale de pistes. On finit par perdre patience et abandonner… Je dois dire au revoir à mon rêve d’apercevoir des Mountain Goats qui ont l’habitude de déambuler autour du Mt Ellinor…

Le Staircase Rapids Loop Trail (2 miles)

Nous finissons par retrouver une route nous menant à la seconde balade prévue pour la journée. Je ne sais pas si c’est l’accumulation des déceptions aujourd’hui mais la motivation n’est pas vraiment là. Pourtant ce court trail en forêt de 3,5 km avec passerelles et pont au dessus de la rivière est plutôt agréable.

Magali prend enfin ses premières photos de la journée ! Cette forêt a un petit air d’Hoh Rain Forest.

 

Le Staircase Rapids Loop Trail à Olympic National Park (Washington)

 

Ici encore, on retrouve une gigantesque souche d’arbre allongée sur le sol.

 

Le Staircase Rapids Loop Trail à Olympic National Park (Washington)

 

Les arbres chevelus sont également bien présents!

 

Le Staircase Rapids Loop Trail à Olympic National Park (Washington)

 

Cette balade est très rafraîchissante car on suit de près la rivière.

 

Le Staircase Rapids Loop Trail à Olympic National Park (Washington)

 

Une longue passerelle permet de rejoindre l’autre rive.

 

 

Ici les rondins de bois s’amoncellent, peut être un barrage construit par les castors ?

 

Le Staircase Rapids Loop Trail à Olympic National Park (Washington)

 

Grâce à cette courte balade, ce séjour a Olympic NP s’achève donc sur une note un peu plus positive que ce matin. Ça ne suffit tout de même pas pour compenser les contrariétés de la journée, et c’est déçues que nous gagnons notre hôtel à Shelton.

Brève visite de la Pittock Mansion à Portland

La journée qui suit ne s’avère pas meilleure que la précédente. Notre visite de Portland se limite à la Pittock Mansion, une faste demeure construite au début du XIXème par une riche famille. Il est possible de visiter l’intérieur mais l’envie n’est pas là et on se contente de ses façades extérieures.

 

 

Le jardin offre une vue imprenable sur la ville de Portland.

 

Vue sur Portland depuis la Pittock Mansion dans l'Oregon

 

Après le pique-nique du midi, on décide de ne pas poursuivre la visite de la ville. Les déceptions d’hier sont sans doute un peu responsables de ce manque de motivation…

On finit l’après-midi aux Outlets de Woodburn avant de rentrer à l’hôtel pour terminer au plus vite notre journée.

Heureusement la journée de demain s’annonce bien plus agréable avec un retour dans la Nature!!!

Randotrip

Derrière Randotrip se cachent en réalité 2 personnes: Titia et Magali, 2 passionnées de randonnées et des USA. Titia s'occupe de la rédaction des articles. Magali gère la mise en ligne et les photos.

Laisser un commentaire

Fermer le menu