«

»

Notre premier parc national: le Grand Canyon

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon en Arizona aux Etats-Unis

 

 

C’est une destination de renom qui nous attend aujourd’hui: le Grand Canyon! Je dois dire que quelques années auparavant, c’est même l’unique parc national américain que je connaissais ne serait ce que de nom.

 

Premiers contacts avec le Grand Canyon

 

 

Près de 2 heures de route séparent Flagstaff du parc du Grand Canyon. Nous serons une fois de plus assez matinales(toujours en comparaison à nos habitudes!). Nous entrons aux alentours de 10 heures dans le parc. Après s’être garées, on prendra la navette qui nous conduira au départ du Rim Trail. Cette marche de près de 3 heures nous permettra de contempler ce Grand Canyon sous différents angles. Dans la navette, on s’efforce de ne pas trop regarder sur le côté. On veut découvrir le Grand Canyon ensemble au premier point de vue. La navette nous dépose à «  Bright Angel Trailhead » et nous nous approchons lentement du canyon.

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon en Arizona aux Etats-Unis

 

 

Le paysage est exceptionnel. Ce canyon creusé patiemment au fil des millénaires par le fleuve Colorado poursuivant son chemin en contrebas est « The » paysage à voir au moins une fois dans sa vie. Avant de partir, j’avais lu que des personnes étaient émues jusqu’aux larmes en le contemplant. Nous avons été certes impressionnées de par son immensité, mais bon pas à ce point quand même!

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon en Arizona aux Etats-Unis

 

 

Le Rim Trail

 

 

A partir de ce point nous débutons notre rando (Rim tail) le long du canyon. Cette marche en aller/retour fut plutôt agréable, nous permettant de contempler le grand canyon sous différentes coutures.

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon en Arizona aux Etats-Unis

 

 

Nous ferons un pique nique sur un banc face à face avec le canyon. Nous déciderons cependant d’écourter un peu notre balade car le temps file à toute allure et une scenic drive nous attend.

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon et le colorado en Arizona aux Etats-Unis

 

 

La Desert View Drive

 

 

Retour donc à notre Jeep pour faire la Desert View Drive, où nous nous arrêterons à la majorité des points de vue.

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon et le colorado en Arizona aux Etats-Unis

 

 

Le paysage change finalement peu, mais nous bénéficions cependant de la lumière du soleil tombant donnant un côté plus flamboyant aux roches du canyon.

 

 

Point de vue sur le Grand Canyon en Arizona aux Etats-Unis

 

 

Après un passage express à la Watch Tower, une tour avec des dessins et inscriptions indiens, nous rentrons passer la nuit à Page.

 

 

La Watch Tower au Grand Canyon

 

 

Nous avions hâte de rencontrer ce Grand Canyon qui est un des symboles les plus connus de l’ouest américains. Même si cette journée restera un bon souvenir (comme toutes les autres d’ailleurs), ce parc ne fait pas parti de ceux que nous avons les plus appréciés. La descente dans le canyon(que nous n’avons pas faite faute de temps), doit mieux rendre compte de l’immensité des lieux. Si nous avions pu la faire nous aurions peut être encore plus appréciée le Grand Canyon.

 

 

La suite ici avec Horseshoe Bend, Monument Valley et Valley Of The Gods.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>