«

»

Une dernière journée en tête à tête avec le Golden Gate

 

 

Goodbye Jeepy

 

 

Ce n’est pas très enthousiastes qu’on se lève aujourd’hui. L’heure de la fin du voyage approche en effet dangereusement. C’est malheureusement demain que l’on quitte les États-Unis. Après avoir profité une dernière fois de bonnes gaufres au petit dej, il est l’heure de ramener notre Jeepy à SFO. Cette voiture était devenue un vrai lieu de vie durant le road trip. Les heures et les heures passées à l’intérieur ont d’ailleurs laissées des traces ! Un bon ménage, et un tri de tous les dépliants accumulés pendant le road trip et la Jeep retrouve sa belle allure d’origine.

La restitution de la voiture se fait en à peine une ou deux minutes. On repart un peu triste en laissant Jeepy derrière nous, direction le BART.

C’est le même hôtel qu’à l’arrivée qu’on a choisi pour la nuit : le San Remo Hotel.

 

 

 

 

Promenade en bord d’océan

 

 

Pour cette dernière journée à San Francisco, aucune activité n’est vraiment prévue. C’est au grès de nos envies qu’on décide de visiter la ville. Nous rejoignions le Pier, et continuons un moment à longer l’océan en direction du mythique Golden Gate. On observe les habitants des lieux, qui font leur jogging ou bien encore promènent tranquillement leur chien. Cela nous laisse rêveuses. La vie ici nous plairait sans aucun doute (enfin avec beaucoup beaucoup d’argent bien sur!!). Je repère quelques maisons parfaites pour nous, même si le prix doit l’être beaucoup moins (juste quelques millions de dollars quoi ) !!

 

 

Quelques maisons en bordure d'ocean à San Francisco

 

 

Les parcours de promenade sont nombreux ici à Crissy Field, un secteur du parc Presidio.

 

 

Passage par Crissy Field à San Francisco

 

 

Le Golden Gate sous toutes ses coutures

 

 

On marche depuis un moment, quand on arrive enfin à une plage nous permettant d’être tout juste face au flamboyant Golden Gate.

 

 

Vue sur le Golden Gate à San Francisco

 

 

 

On s’en rapproche peu à peu, ce qui nous permet de le prendre en photos sous toutes ses coutures.

 

 

 

 

 

Un peu loin, on emprunte un sentier nous permettant de contourner le pont. On marche encore un moment avant d’arriver à notre destination finale : Baker Beach. Là encore, le Golden Gate est inévitable, il se dresse droit devant nous.

 

 

 

Vue sur le Golden Gate depuis Baker Beach

 

 

 

Magali décide de s’aventurer un peu dans les rochers pour prendre encore une fois l’emblème de San Francisco. Elle est surprise de tomber nez à nez avec un nudiste qui apparemment était bien planqué !

On reste un moment sur cette immense plage à respirer l’air marin, s’allonger sur le sable et écouter le bruit des vagues. Il commence très vite à se faire tard, et c’est à contrecœur qu’on doit se décider à faire le chemin retour. Celui-s’avérera assez long, nos pieds commençant à nous faire sentir les kilomètres accumulés de la journée. En chemin, on profite une dernière fois de l’ambiance des rues américaines.

 

 

Dans la rue à San Francisco

 

 

Demain notre merveilleux voyage s’achève…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>