La première partie de cette journée fut consacrée à nos retrouvailles avec Arches NP.

Cet après-midi, on continue notre exploration des alentours de Moab avec pour destination un lieu ne se trouvant dans aucun parc ou quelconque réserve. L’accès aux Fisher Towers, d’immenses formations rocheuses rougeoyantes, est donc totalement libre et gratuit !

Pour cela, nous quittons la route UT- 128 et empruntons une courte piste menant au début du trail.

Voici en bref quelques infos sur la rando :

Distance : 6,7 km

Dénivelé : 200 m

Durée : 2h30

Niveau : Moyen (nombreuses montées et descentes dans une zone caillouteuse).

Départ : A 35 minutes de Moab

Prendre la route 128, puis bifurquer sur la Fisher Towers Road (piste facilement praticable).

On débute la rando en fin d’après-midi avec l’espoir de revenir à temps sur le parking pour contempler l’embrasement des tours au coucher du soleil.

Pour l’instant, c’est mal engagé car le ciel gris semble gagner du terrain sur les buttes alentours.

Le sentier est facilement identifiable et évolue dans un monde de cailloux et de rochers biscornus.

Ce n’est pourtant pas vraiment une balade de tout repos car le chemin enchaîne descentes et surtout montées sur un sentier caillouteux.

A force de grimper, on finit par se retrouver quasiment aux pieds des buttes.

En levant la tête, on est surprise par la sensation vertigineuse qui s’empare de nous. C’est en liliputiennes que l’on se transforme face à ces colossales tours!

Le sentier contourne les buttes et fait face à la dernière et plus haute tour : la bien nommée The Titan.

Puis, le chemin escarpé nous mène à des panoramas s’ouvrant peu à peu sur Professor Valley.

Le soleil entame dangereusement sa descente et de nombreux nuages compromettent l’illumination des Fisher Towers au coucher du soleil. Malgré tout si on veut avoir une infime chance d’admirer le spectacle, il faut faire demi-tour dès à présent. Nous ne sommes pas très loin de End of trail(le point de vue final) mais tant pis, on rebrousse chemin !

Nos pas se pressent dans le sens retour, ce qui n’empêche pas Magali de reprendre quelques photos des tours grandioses à l’allure de cathédrales.

Au fur et à mesure que l’on se rapproche du parking, le soleil poursuit son tour de cache cache avec les nuages. On croise les doigts !!!

Une fois de retour, le suspense est toujours là même si peu à peu l’espoir laisse place à la déception. Les nuages prennent plaisir à jouer avec le soleil dont les rayons ont du mal à percer.

C’est avec un goût d’inachevé que l’on se décide à reprendre la voiture. Alors qu’on roule sur la piste, un dernier coup d’œil dans le rétro pour dire au revoir aux buttes et là surprise !!! Une partie des tours se s’est embrasée grâce au soleil qui a fini par gagner la partie. On stoppe net la voiture, juste le temps de prendre une ou deux photos et le spectacle disparaît déjà.

Notre déception est un peu atténuée, mais on regrette quand même de ne pas avoir été au bout de la rando et de n’avoir pu contempler le spectacle des tours un peu plus longtemps.

Au beau milieu de l’Utah les Fisher Towers, des œuvres grandioses de la nature, permettent de profiter de l’Ouest à l’écart des foules. C’est incontestablement un lieu qui mérite le détour !

Randotrip

Derrière Randotrip se cachent en réalité 2 personnes: Titia et Magali, 2 passionnées de randonnées et des USA. Titia s'occupe de la rédaction des articles. Magali gère la mise en ligne et les photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.