«

»

En route vers Big Sur et la côte Pacifique

C’est aujourd’hui que débute vraiment le road trip . Après un réveil plutôt matinal (6h30 ce qui est très très tôt pour nous, enfin surtout pour moi ) nous filons prendre le petit dej où l’on découvre la joie de manger des gaufres le matin. D’ailleurs, par la suite lors de tous les check-in, on zieute la salle du petit dej pour tenter d’apercevoir si ces fameuses machines à gaufres sont bien présentes.
On ne s’attarde pas beaucoup car plus de 600 km et 7 h de route nous attendent. On file donc au sud de SF direction Monterey et Big Sur. Nous choisissons de ne pas nous arrêter à Monterey (trop de monde, trop de route), mais plus bas en bord de plage. 

 
Une plage au bord de la Highway 1 longeant la côte pacifique en californie (big sur)
 

Point Lobos State Park

 

On continue notre route puis nous entrons dans la réserve naturelle de Point Lobos.

 

Le parc de Point Lobos sur la Highway 1 qui longe la côte pacifique en Californie (big sur).

 

Une chance aujourd’hui l’accès aux state parks en Californie est totalement gratuit! Nous nous garons sur le parking de Sea Lion Point afin de débuter notre premier trail américain: le Cypress Grove trail. Cette courte balade de même pas une heure nous permet de longer les falaises sculptées par un Pacifique souvent houleux. Comme son nom l’indique l’endroit est peuplé de Cyprès.

 

Le Cypress Grove Trail à Point Lobos sur la Highway 1 longeant la côte pacifique en Californie.

 

C’est juste sublime, même si les rayons du soleil sont totalement absents. On enchaine par le sea lion Point trail, malheureusement les otaries ne sont pas de sortie !
Certains arbres sans plus aucune végétation donne au lieu un aspect fantasmagorique.

 

Cypress Grove Trail à Point Lopos State Park sur la Highway 1 longeant la côte pacifique en Californie

 

Les McWay Falls

 

On reprend notre Jeep et on continue vers le sud, direction le Julia Pfeiffer Burns State Park. Après une courte marche le spectacle des Mcway falls se dresse devant nos yeux.

 

Les McWay Falls au Julia Pfeiffer Burns State park, le long de la Highway 1 en Californie

 

Cette cascade se jetant dans le Pacifique nous offre un cadre fabuleux. Je crois qu’on aurait pu rester là des heures à l’admirer mais il nous reste encore pas mal de route. On ne s’y attarde donc pas trop.
On était contente d’avoir pu y accéder car beaucoup de State Parks étaient fermés en Californie à cause des incendies qui ont ravagés le secteur.
 

Derniers miles le long du Pacifique

 

Nous nous arrêtons de nouveau un peu plus loin en bord de route pour admirer le Big Creek Bridge

 

Le Big Creek Bridge sur la Highway 1 longeant la côte pacifique en Californie

 

On réserve notre dernier arrêt pour une plage où l’on peut observer des lions de mer. Ils sont en effet bien présents, ainsi que leur odeur d’ailleurs. C’est magique de les observer se pavaner sur la plage en étant aussi proche d’eux. Ils sont assez discrets et ne vocalisent pas beaucoup (contrairement à certaines vidéos qu’on a pu voir), sans doute trop occupés à faire leur sieste!

 

 

Là encore, on ne tarde pas car il nous reste encore un bon bout de chemin à faire jusqu’à Visalia, notre ville étape du soir.

Cette journée restera un très bon souvenir. Le pacifique, ses eaux tumultueuses, sa côte sauvage, m’ont comme prévu totalement enchantée. Le seul petit bémol est qu’il faisait assez gris et on aurait aimé voir les rayons de soleil illuminer ces paysages.

 

Voici une vidéo de notre journée sur la Highway 1:

 

 

La suite ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>