Une belle journée de route en perspective aujourd’hui. Nous avons en effet prévu de rejoindre Panguitch en passant par Capitol Reef et par la Scenic Drive 12, une des plus belles routes au monde parait-il. Rien que ça !
Une belle parenthèse à Capitol Reef
On entre donc dans le parc de Capitol Reef dans la matinée. Notre premier arrêt se fait près de la Behunin Cabin, une maison de pionnier qui a été restaurée.
On s’arrête ensuite faire un petit trail pour voir un pont naturel : le Hickman Bridge. C’est assez joli, les roches présentent un peu les mêmes couleurs que celles d’ Arches.
On aperçoit le Hickman Bridge qui semble assez petit au loin, mais une fois arrivées en dessous on se rend compte que c’est loin d’être le cas !
On continue le sentier passant sous le pont et on finit par rejoindre la voiture.
On s’arrêtera par la suite à différents points d’intérêt tels que la fruita schoolhouse, une ancienne école. Une reconstitution à l’intérieur nous la montre telle qu’elle était à l’époque. On aura la chance d’apercevoir à proximité des cerfs (nos premiers et nos derniers du voyage d’ailleurs) planqués dans les hautes herbes.
Et plusieurs autres points de vue dont nous avons malheureusement oublié les noms.
Nous n’avions pas beaucoup de temps pour visiter ce parc. C’est dommage car comme beaucoup d’endroits par ici, c’est un parc qui vaut le détour. Les roches revêtent de jolies couleurs rouge-orangé qui font penser à celles présentent à Arches je trouve.
Retour à Capitol Reef
Lors de notre passage dans l’Utah en 2018, une petite visite supplémentaire de Capitol Reef s’imposait afin de découvrir et redécouvrir les beautés de ce parc !
Voici quelques photos de cette nouvelle excursion :
Route Principale – UT24:
Nous retraversons la route 24 traversant le parc d’est en ouest :
Navajo Dome

Chimney Rock
Un arrêt minute sur la route nous permet de capturer les Twin Rocks

Panorama Point :
Une courte marche mène au point de vue spectaculaire de Goosenecks Overlook
Puis nous empruntons la scenic Drive que nous n’avons pas eu le temps de faire la 1ère fois.
Cette route panoramique offre de beaux point de vues sur Capitol Gorge et les collines de la Waterpocket Fold.
Freemont River Trail
Avec le peu de temps qu’il nous reste avant la fin de la journée, notre choix se porte sur le Freemont River Trail (1,7 km – 146 mètres de dénivelé). Tout près du campground de Fruita, cette petite rando longe la rivière puis s’élève vers de jolis panoramas.
On clôture cette deuxième visite de Capitol Reef avec une belle rencontre tout près du camping.
Scenic Drive 12: une des plus belles routes au monde
Après avoir quittées Capitol Reef et alors que le ciel se couvre de plus en plus, nous gagnons la fameuse Scenic 12. La première partie grimpe en altitude et au fur et à mesure qu’on roule, le paysage se fait « plus vert ». Malheureusement la grisaille s’est installée et nous gâche un peu la vue.
A l’instant où l’on arrive dans la partie la plus impressionnante avec le vide de chaque côté de la route la pluie se met à tomber. De grosses gouttes s’écrasent sur notre pare-brise et on a du mal à regarder et profiter du point de vue.
En redescendant, le soleil revient enfin et nous offre de jolies vues sur la route sillonnant la plaine rocheuse.
Alors que l’on approche de Panguitch, notre ville étape pour les 3 prochains jours, on commence à apercevoir des cheminées rose-orangé le long de la route. Bryce Canyon n’est plus très loin!
La suite ici (Bryce Canyon NP) .