Un beau détour par Canyonlands
Ce soir en perspective, un beau coucher de soleil nous attend à Arches NP..
Mais pour commencer cette nouvelle journée américaine, nous nous rendons à Canyonlands dans l’Utah pour parcourir en voiture le secteur d’Island in the Sky. Plusieurs arrêts aux principaux points de vue sont prévus. On a ainsi pu admirer des panoramas différents, mais tous aussi beaux les uns que les autres, sur les canyons creusés par la Green River et le Colorado:
- Upheaval Dome
Il faut parcourir un court sentier nous menant à une sorte de cratère multicolore. Nous ne nous sommes pas beaucoup attardée car ce point de vue nous a semblé moins intéressant en comparaison avec les autres. Dans un voyage tel que celui-ci, on devient exigeante!
- Grandview Point Overlook
- Buck Canyon Overlook
- Green River Overlook
- Shafer Canyon Overlook
- Mesa Arch
Une petit marche de quelques centaines de mètres est nécessaire pour y accéder. C’est notre première rencontre avec une arche et quelle arche! Mesa Arch est posée juste au bord d’une falaise avec le canyon en paysage d’ arrière plan. C’est juste magnifique. Comme toute bonne touriste nous prenons la pose devant l’arche et profitons un instant de ce point de vue exceptionnel.
Canyonlands, nous a bien plu. Encore un parc avec des panoramas très dépaysants, qu’on ne voit nul part ailleurs, avec cette impression d’immensité et de paysages infinis.
Coucher de soleil à Delicate Arch
Le temps file à toute vitesse. Nous avons juste le temps de faire le check in à l’hôtel qui se situe dans la ville voisine de Moab, que nous devons déjà repartir. En effet, le coucher de soleil n’attend pas et on se dirige cette fois dans le parc voisin d’Arches.

Après une marche courte mais difficile car en montée, une nouvelle arche nous attend : Delicate Arch.
Elle s’est formée au bord d’un précipice avec les montagnes en panorama à l’arrière, et lors du coucher de soleil, nous avions lu qu’elle se pare d’une couleur rouge-orangée flamboyante
Afin de s’assurer une bonne place, nous avions décidé d’emporter notre pique nique composée d’une salade composée toute prête (bien pratique et pas très chère dans les Walmart). Malgré le monde et des personnes prenant des posture assez étrange genre position du lotus inversé, la magie du lieu opère, c’est très beau. Lorsque le spectacle du coucher de soleil commence, le silence se fait peu à peu et le cadre passe de beau à splendide.
Magali a bien mitraillé cette arche qui lui a énormément plu. On aurait voulu rester plus, mais l’instant où l’arche flamboie est finalement assez court. Et puis, surtout on ne tient pas trop à faire le retour dans l’obscurité. Il paraît que les serpents et autres bêtes sympathiques sont assez communes dans la région.
Retour à notre hôtel à Moab où l’on s’endort vite..
La suite ici (Arches NP) .
Très belles photos de ce splendide et impressionnant parc qu’est Canyonlands ! Bravo à vous !
Délicate Arch , splendide sous le soleil couchant ! Je n’ai pas eu la chance de la voir à ce moment là encore (je l’ai eu sous la grisaille et une fois un peu trop en avance !)
J’attends la suite 🙂
Merci beaucoup pour ce commentaire et ces compliments ,-).
Nous avons eu un peu peur car en milieu d’après-midi à Canyonlands nous avons eu droit à un bel orage. J’attendais impatiemment le coucher de soleil sur Delicate Arch, j’aurais été déçue de le rater à cause du mauvais temps.
Canyonlands est vraiment un parc magnifique mais nous n’avons fait que le survoler malheureusement. Il faudrait y passer beaucoup plus de temps pour l’apprécier à sa juste valeur (comme tous les parcs aux USA).