«

»

Bryce canyon: Scenic drive et fairyland loop

 

Scenic Drive: du vert au orange

 

 

C’est parti pour une nouvelle journée entièrement dédiée à bryce!

Elle débute sur la route par la « Scenic drive » de Bryce nous permettant l’accès à différents panoramas surplombant le site. A ce niveau, la verdure est plus présente et crée un beau contraste avec la couleur des roches.

 

 

Point de vue depuis la Scenic Drive de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

A l’horizon se dressent quelques lointaines montagnes. L’immensité du paysage se fait une nouvelle fois ressentir.

 

 

Point de vue depuis la Scenic Drive de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

A un des points de vue, on peut voir le « Natural Bridge », une arche creusée au fil du temps dans la roche. C’est de toute beauté !

 

 

Le Natural Bridge sur la Scenic Drive de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Fairyland Loop

 

 

Légèrement déçues par le manque de soleil d’hier, on décide de profiter au max de Bryce en abandonnant la balade de « Mossy Cave » (site appartenant à Bryce Canyon, mais à l’extérieur de l’amphitéatre et sans les cheminées ) qu’on avait notée dans le roadbook. La veille en feuilletant le fascicule donné à l’entrée de chaque parc, on avait décidé de se rabattre sur le trail Fairyland Loop. Le point de départ de cette rando est situé juste avant l’entrée du parc à Fairyland Point. Après un cour passage le long de la Rim, on descend une fois de plus dans le canyon.

 

Aujourd’hui le soleil est bien au rendez-vous et les roches ainsi illuminées nous paraissent d’autant plus belles.

 

 

Randonnée de Fairyland Loop à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

 

 

Magali voit plutôt le côté rouge-orangé des roches, tandis que pour moi c’est leur côté rosé qui prédomine me faisant penser à un lieu féerique.

 

 

 

 

D’ailleurs ce trail porte bien son nom ! Une fois encore la nature a été créative en s’amusant à composer des roches et des cheminées prenant des formes assez particulières: comme le Tower bridge ou bien encore le Chinese Wall.

 

 

 

Le Chinese Wall pendant la randonnée de Fairyland Loop à Bryce Canyon dans l'Utah

Chinese Wall

 

Le trail avait une durée prévue de 4 heures. Comme presque tous les trails ici, on y mettra bien moins de temps (à peine 3 heures). On a pourtant eu l’impression de prendre notre temps et de profiter pleinement des paysages offerts.

 

Un rendez-vous manqué

 

 

On revient à notre « Jeepy » avec le sentiment d’avoir bien profité de Bryce Canyon et de son amphithéâtre. Notre aventure ici n’est cependant pas totalement terminée. Après un petit temps de repos à notre hôtel, on file au Sunset point de Bryce. L’ombre a presque totalement envahie l’amphithéâtre et le soleil a déjà commencé à se coucher lorsqu’on arrive. Tant pis le coucher de soleil ce sera pour une autre fois !

 

C’est avec une autre idée en tête que l’on commence une longue attente sur banc. Certes dans un lieu superbe, mais au fur et à mesure que la nuit grandit, le froid est de plus en plus présent. Alors, qu’on est exténuées et que l’on s’apprête à se transformer littéralement en glaçons, la magie commence à prendre place dans le ciel : la voie lactée apparait petit à petit. C’est la première fois de notre vie qu’on la voit, et l’instant est magique…

 

Magali est cependant un peu déçue. En tant que passionnée de photos elle aurait aimé capturer la voie lactée avec son appareil photo, mais tout n’a pas fonctionné comme elle l’espérait (donc pas de photos à vous montrer!) C’est donc à la fois ébahies, légèrement déçues et surtout transis de froid qu’on remonte dans notre jeep en route vers Panguitch. Une légère nostalgie s’installe, le parc de Bryce Canyon est déjà derrière nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>