«

»

Bryce Canyon (Figure 8 trail) et Cedar Breaks

 

 

Fin de randonnée (figure 8) à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Aujourd’hui on part à la rencontre d’un des parcs qu’on attendait le plus : Bryce Canyon National Park !

Mais avant cela, toute journée se doit de commencer par un bon petit déjeuner. On file à la réception de l’hôtel où on est contente de retrouver nos fameuses gaufres. Alors que l’on se relève pour reprendre quelques derniers ravitaillements, un couple nous pique littéralement notre place ! On décide d’en rire, nous obligeant à finir notre petit dej à la va-vite debout.

 

Bryce Canyon: des couleurs, des Hoodoos, des souvenirs…

 

 

Ne voulant rien rater de ce parc, on a opté pour Figure 8 trail: une randonnée censée durer près de 5 heures (on n’en mettra que 3, en prenant le temps de profiter du lieu) qui est la combinaison de 3 trails différents ( Queens Garden Trail, Peek-a-Boo loop et Navajo loop). Ce trail débute le long de la rim, et nous offre un paysage magnifique constitué de milliers de ces fameuses cheminée roses-orangées.

 

 

Le long de la rim de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Lors de la descente dans l’amphithéâtre on se rend mieux compte de la grandeur de certaines et des différentes formes qu’elles peuvent avoir.

 

 

Les hoodoos de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Les hoodoos de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

C’est cependant dommage car le temps est nuageux et les cheminées sont pour la plupart dans l’ombre. On distingue donc moins bien toutes les nuances de couleurs des roches. Mais heureusement quelques rayons de soleil viennent parfois en illuminer certaines.

 

 

Une petite éclaircie lors d'une journée orageuse à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Une petite éclaircie à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Une petite éclaircie à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Le hoodoo cathedrale à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

De nombreux écureuils jalonnent le trail. Certains prendront même la pose pour nous.

 

 

 

 

On pique nique en cours de route et on reprend ce sentier un peu éprouvant car il alterne descentes et montées. On finit en beauté par un des endroits les plus spectaculaires et les plus connus de Bryce Canyon : Wall Street.

 

 

Remontée de Wall Street à Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

C’est entourées d’immenses cheminées se trouvant de part et d’ autres du sentier que l’on termine donc ce trail. Une fois en haut on admire les lacets formés par le sentier.

 

 

 

Cedar Breaks: le petit frère de Bryce

 

 

Finalement, on y a mis bien moins de temps que prévu. Il est donc encore assez tôt. On décide donc d’entamer le programme de demain en quittant temporairement Bryce Canyon pour se rendre à Cedar Breaks . Ce National Monument, bien moins connu que Bryce Canyon, vaut toutefois le détour et présente pas mal de similitudes avec son grand frère.

 

 

Panorama à Cedar Breaks National Monument près de Bryce Canyon dans l'Utah

 

 

Je trouve cependant le nuancier des couleurs bien plus important qu’à Bryce. On peut distinguer un mélange de roches rosée, orangée, blanches avec des différences de couleurs assez marquées.

 

 

 

On ne tarde pas trop aux points de vue. Cedar breaks se trouve en effet à une altitude encore plus grande que Bryce Canyon et on commence à être frigorifiées.

 

Après notre journée bien remplie, on meurt de faim et on décide de se faire un resto. En préparant le voyage, le Bryce Pines restaurant avait retenu notre attention grâce aux des photos des « pies » proposées en dessert. La déco du resto était assez rustique. Nous avons mangé un très bon (et bien copieux) repas américain (hamburger bacon frites, une pie myrtille excellente et très crémeuse). L’ambiance était un peu particulière avec certains des serveurs habilés en Mormons. Normal, on est en Utah !

Le ventre bien rempli, nous retournons à Panguitch pour un repos bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>