«

»

Au pays des Arches

 

 

Notre hôtel (le Rodeway Inn and suites) fait parti des rares que l’on a pris sans petit déjeuner. On poussera donc la porte du Wendy’s à côté pour tester cette chaîne dont on avait entendu parler. On optera pour un énorme pancake chacune, fourré avec une sorte de beurre de cacahuètes, un régal.

 

Arches: Devil’s Garden Trail

 

Cette journée est consacrée au Parc d’Arches dont nous avions rencontré sa Delicate hier soir.
Pour tenter d’éliminer un peu notre énorme petit dej, on commence la visite du parc par le trail le plus réputé d’Arches : le Devil’s Garden Trail, de près de 3 heures.

 

 

Landscape Arch à Arches NP près de Moab

Landscape Arch

 

 

Panorama à Arches NP près de Moab

Magnifique panorama pendant la rando

 

Le même en vidéo:

 

 

 

 

Malgré le nom du sentier, il est plutôt agréable. Nous passons entre de gros rochers, puis montons sur certains d’où nous avons une vue incroyable sur les lieux. Les arches naturelles sont aussi très belles.

 

 

Double O Arch(Devil's Garden Trail) à Arches NP près de Moab

Double O Arch

 

 

Nous avons bien fait de faire le trail durant la matinée car la chaleur se fait plus pesante lors du retour. Le trail ne nous a pas semblé très difficile (il faut dire qu’on a l’habitude de faire des randos), si bien que j’effectue le retour d’un bon pas assuré. Peut être un peu trop assuré car en descendant d’un rocher mon pied glisse et bam ! Magali se retourne un peu inquiète du gros bruit qu’elle vient d’entendre et elle me voit étalée sur le sol. Même si je ne suis pas très fière de ma chute et que mon coude s’en souviendra longtemps avec un bel œuf de pigeon, il y a plus de peur que de mal et nous retournons à la voiture.

 

 

Des arches, des arches, des arches…

 

D’autres trails et points de vue avec d’autres arches nous attendent:

 

  • le Skyline Arch trail

 

 

Skyline Arch à Arches NP près de Moab

Skyline Arch

 

 

Skyline Arch à Arches NP près de Moab

 

 

Turret Arch à Arches NP près de Moab

Turret Arch au loin

 

 

  • le Windows Trail

 

 

Windows Arch à Arches NP près de Moab

Windows Arch

 

 

  • Double Arch: une arche très impressionnante dont on se rend compte de la grandeur une fois qu’on est arrivé à ses pieds.

 

 

Double Arch à Arches NP près de Moab

 

 

Double Arch à Arches NP près de Moab

 

 

  • Balanced Rock se compose d’un gros rocher posé sur un autre rocher. On se demande bien comment il est possible qu’il ne bouge pas. Nous avons fait le petit sentier qui en fait le tour.

 

 

Balanced Rock à Arches NP près de Moab

 

 

  • Park Avenue où les formations rocheuses font penser à la célèbre avenue New Yorkaise.

 

 

Park Avenue à Arches NP près de Moab

 

 

Avant de repartir, on fait notre petit arrêt au Visitor center où on ne manquera pas d’acheter notre magnet souvenir, ainsi que quelques cartes postales.

Pour Magali, ce parc a été un immense coup de cœur, le nombre de photos prises en témoigne ! J’ai aussi beaucoup aimé, mais ce ne sera pas le parc que j’aurais préféré du séjour.

Nous avons passé une journée encore bien remplie et l’on se dirige vers Green Rriver, où se situe notre hôtel du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>