Notre hôtel (le Rodeway Inn and suites) fait parti des rares que l’on a pris sans petit déjeuner. On poussera donc la porte du Wendy’s à côté pour tester cette chaîne dont on avait entendu parler. On optera pour un énorme pancake chacune, fourré avec une sorte de beurre de cacahuètes, un régal.
Arches: Devil’s Garden Trail
Cette journée est consacrée au Parc d’Arches dont nous avions rencontré sa Delicate hier soir.
Pour tenter d’éliminer un peu notre énorme petit dej, on commence la visite du parc par le trail le plus réputé d’Arches : le Devil’s Garden Trail, de près de 3 heures.
Distance : 6,5 km
Dénivelé : 125 m
Durée : environ 3 heures


Le même en vidéo:
Malgré le nom du sentier, il est plutôt agréable. Nous passons entre de gros rochers, puis montons sur certains d’où nous avons une vue incroyable sur les lieux. Les arches naturelles sont aussi très belles.

Nous avons bien fait de faire le trail durant la matinée car la chaleur se fait plus pesante lors du retour. Le trail ne nous a pas semblé très difficile (il faut dire qu’on a l’habitude de faire des randos), si bien que j’effectue le retour d’un bon pas assuré. Peut être un peu trop assuré car en descendant d’un rocher mon pied glisse et bam ! Magali se retourne un peu inquiète du gros bruit qu’elle vient d’entendre et me voit étalée sur le sol. Même si je ne suis pas très fière de ma chute et que mon coude s’en souviendra longtemps avec un bel œuf de pigeon, il y a plus de peur que de mal et nous retournons à la voiture.
Des arches, des arches, des arches…
D’autres trails et points de vue avec d’autres arches nous attendent:
- le Skyline Arch trail


- le Windows Trail

- Double Arch: une arche très impressionnante dont on se rend compte de la grandeur une fois qu’on est arrivé à ses pieds.
- Balanced Rock se compose d’un gros rocher posé sur un autre rocher. On se demande bien comment il est possible qu’il ne bouge pas. Nous avons fait le petit sentier qui en fait le tour.
- Park Avenue où les formations rocheuses font penser à la célèbre avenue New Yorkaise.
Avant de repartir, on fait notre petit arrêt au Visitor center où on ne manquera pas d’acheter notre magnet souvenir, ainsi que quelques cartes postales.
Pour Magali, ce parc a été un immense coup de cœur, le nombre de photos prises en témoigne ! J’ai aussi beaucoup aimé, mais ce ne sera pas le parc que j’aurais préféré du séjour.
Nous avons passé une journée encore bien remplie et l’on se dirige vers Green River, où se situe notre hôtel du soir.
La suite ici (Capitol Reef, Scenic Drive 12) .
Arches le retour !! : Devil’s Garden
Lors de notre retour en Utah en 2018, on n’a pu s’empêcher de refaire un tour par le sublime Arches.
Fouler à nouveau le sentier du Devil’s Garden s’imposait comme une évidence, ma chute légendaire ayant un peu ternie la balade en 2016.
Cette fois aucune chute à déplorer ! Bien plus de monde cependant sont présents sur le sentier par rapport à la précédente visite, du moins jusqu’à Landscape Arch. Le soleil tape fort, mais l’endroit est toujours aussi spectaculaire. Voici quelques photos prise lors de cette nouvelle visite :
Sur le Devil’s Garden Trail
Sur le chemin :
Landscape Arch :
Panorama :
Une vue inédite sur Double O Arch :
Tunnel Arch :
Un petit détour sur le sentier pour admirer Pine Tree Arch :
Delicate Arch Viewpoint
Ce court sentier ( 0,8 km) permet d’avoir une vue originale du canyon sur lequel trône Delicate