
Le temps est gris, venteux, nous frissonnons et pourtant nous gardons un très bon souvenir de la traversée, et de la visite en elle-même.

On a à peine le temps de regarder la ville s’éloigner, qu’on pose déjà le pied sur l’île d’Alcatraz. On est accueilli par un speech enjoué et plein d’humour d’une ranger ayant certainement dépassé l’âge de la retraite. Pas de doute, on est bien aux Etats-Unis !

L’audioguide qui nous est remis à l’entrée est vraiment bien fait et permet l’ immersion dans l’univers des anciens prisonniers.


De plus, sur l’île nous avons une belle vue de la ville au loin qui apparaît dans la grisaille

Et maintenant, le pier 39
Après cette visite fort intéressante, nos estomacs crient famine. Nous filons donc manger une clam-chowder, pas celle très connue de chez Boudin, mais d’un autre resto dont le nom ne me revient pas à l’esprit.
Elle fut très bonne même si le pain était peut être un peu trop présent.
On enchaîne par une petit visite du pier 39 et ses boutiques de souvenirs. C’est un quartier agréable où il fait bon flâner et où les forme des bâtiments lui donne, je trouve, un petit air de disneyland. Bien sur tout est fait ici pour attirer les touristes et les boutiques souvenirs ne manquent pas.
Avant de quitter le Pier petit détour pour aller voir les célèbres Sea Lions installées sur le ponton.
Après cette agréable balade, retour à l’aéroport où nous attend celle qui nous accompagnera fidèlement tout au long de notre road trip : une jeep Compass (louée chez budget) qu’on surnommera Jeepy.
Nous passons la nuit à San Bruno au Super 8, qui est un peu cher, mais la chambre est très confortable et spacieuse.
Pour la suite, c’est ici (Big Sur)